Projet d'adduction d'eau et projet sanitaire, dans le Saloun, en collaboration avec le Comité d'Initiatives pour la promotion de Foundiougne, sur le village de GAGUE MODY.

Le village est situé à 7 Km au Sud Est de Foundiougne et compte un peu plus de 1000 habitants.

Les principales activités sont la pêche (pêche à la crevette...), l'agriculture (qui dépend exclusivement du régime pluvial), l'élevage et le petit commerce.

 

Au terme du projet, une adduction d'eau principale en diamètre de 90  d'une distance de 4758 m, plus 1038 m de dérivations en diamètre de 63, ainsi que la construction de 8 bornes fontaines collectives sont en service dans le village.

 

Ces nouvelles installations sont placées sous la responsabilité du Comité de Forage de Soum qui en assurera la maintenance, l'entretien et établira la facturation. Les villageois s'organisent pour chaque borne fontaine, afin d'assurer la distribution de l'eau ainsi que le recouvrement des factures.

 

La réalisation de ce projet permet à la population de bénéficier de l'accès à l'eau potable en quantité suffisante et de les libérer de la corvée manuelle pour la recherche de ce liquide précieux.

 

 

Tracé de ce projet
Tracé de ce projet

Projet réalisé avec succès avec l'équipe composée de :

 

Jacques BILLARD, Jean Jacques DARBINS, Alain CADIS, Juanita HASCOET, Benoit LABADIE, Stéphanie MANS, Pierre LEGOIS, Eric DUBOIS, Philippe MANS, Jacques DUCOUT, Begnat SALLES, Hervé PEYRADE,  Vincent LAULOM, Michel FAUGERAS, Brice FAUGERAS, Sophie LESERVOISIER.