Lors d'une réunion de travail le 20 Mai 2017

Lors de l'Assemblée générale du 29 Janvier 2017

Voici une partie des membres de l'association Main dans la Main avec l'Afrique à l'issue d'une réunion de travail  en Septembre 2016

 

A l'origine de cette aventure, un groupe de femmes et d'hommes ayant, pour certains, déjà vécu un ou plusieurs séjours humanitaires, en Afrique notamment.

 

 

 

 Ce genre d'expérience ne vous laissant jamais indifférents, ils ont collectivement décidé d'aller plus loin en créant leur propre Association.

 

 C'est ainsi que l'Association Main dans la Main avec l'Afrique a vu le jour en  2007,

sous l'impulsion et la présidence de Philippe MANS

Association loi de 1901 (JO du 15/09/07)

NOTRE BUT : la réalisation de projets d'adduction d'eau

Association Humanitaire et Solidaire qui 

 s'engage à   faciliter la vie des populations africaines et ainsi favoriser et pérenniser leur autogestion.

 

L’eau est une substance indispensable à la pérennité de tous les êtres vivants : hommes, animaux et plantes, tous ont besoin de leur ration quotidienne d’eau. L’eau est également une ressource essentielle au développement des sociétés humaines.

 

Tous les projets que nous réalisons  servent l'intérêt collectif des diverses populations.

Sans la participation de tous les adhérents bénévoles de l'Association,Sans l'organisation de diverses manifestations (vide grenier, tombola, concours de belote, repas, concerts...) Sans les dons généreux de nombreux partenaires,Sans le partenariat avec les communautés locales au Sénégal,                                                                TOUT CECI NE SERAIT PAS POSSIBLE. UN GRAND MERCI A TOUS !