En Février 2014 , au Sénégal dans la Région de Diourbel , Communauté rurale de Ndindy nous avons réalisé le prolongement de ce que nous avions fait en 2013

 

Cette année, sur la Communauté rurale de  NDINDY, 18 membres bénévoles de l'Association , en collaborations avec les habitants locaux ont   :

  • posé  4824 mètres de tuyaux PVC de diamètre 90
  • posé 2004 mètres  de tuyaux PVC de diamètre de 63 ,
  • posé 175 m de PVC diamètre 32 et 75 mètres en diamètre 25.

 

et également 

  • Construction de 10 bornes fontaines, et de 5 Robinets individuels.
  • Construction de 7 regards pour les dérivations  et vannes.

 



 

ci dessous le diaporama de ce projet

Voici un message paru dans la presse sénégalaise le 6 Février 2014 en remerciement de nos actions

Adduction d’eau à Ndindy : 35,5 millions de francs Cfa pour étancher la soif des populations

  • Écrit par  Boucar Aliou Diallo au Sénégal jeudi 6 février 2014                                                                                                                          

 L’eau était une denrée rare et précieuse au niveau de la communauté rurale de Ndindy. Les  habitants des 43 villages et 39 hameaux éprouvaient d’énormes difficultés pour s’en approvisionner. Grâce à l’association «main dans la main pour l’Afrique», un partenaire basé en France, cette difficulté est surmontée au grand bonheur des populations de la localité.

L’eau c’est la vie, a-t-on coutume de dire. Mais l’eau, c’est aussi source de développement. Pour avoir compris cet adage, l’association «main dans la main avec l’Afrique» a inscrit cet enjeu capital au cœur de la problématique de toute son action. Basée en France, cette association a injecté environ 50 000 euros, soit environ 32,5 millions de francs Cfa dans la communauté rurale de Ndindy, pour permettre aux populations d’avoir accès enfin après cinquante années de revendications à cette doléance majeure.